Un coach parental s’appuie sur les capacités et ressources du parent. Sa mission est d’accompagner les parents dans l’éducation de leurs enfants, via une approche empathique et de viser le retour à un équilibre familial durable.
A travers les séances de coaching, les parents abordent les problématiques ou questionnements qu’ils rencontrent. L’objectif commun est de décrypter les besoins et attentes de la famille afin que chacun puisse trouver sa place au sein de l’entité familiale.
Nos échanges s’inscrivent dans une démarche bienveillante, je vous écoute sans jugement. Mon objectif n’est pas de vous donner une recette miracle mais plutôt de vous épauler dans votre cheminement.
Une séance dure en moyenne une heure, le.s parent.s sont accueillis avec ou sans leur.s enfant.s ou l.es enfant.s seul.s, je m’adapte à la famille.
L’objectif de ces accompagnements et d’amener davantage de communication bienveillante et d’éducation bien traitante au sein de la famille.
Que dit la loi ?
Un élément important, la loi du 10 juillet 2019, « contre les violences éducatives ordinaires », notamment « la fessée ». relevant de la « constitution internationale des Droits de l’enfant »
Les parents savaient ce qu’il n’avaient plus le droit de faire mais on ne leur a pas expliquer comment éduquer sans violence.
Comprendre son enfant, comprendre comment il évolue, savoir comment lui parler quel mot.s employer ?
Besoin d’aide ?
Vous pouvez me contacter directement ici, ou alors prendre RDV.